Qi Gong de la Sagesse

Le  Qi Gong de la Sagesse (Zhi WP_20170410_061Neng Qi Gong) du Docteur Pang He Ming a commencé à être transmis en France il y a trente ans par  l’un de ses élèves Zhou Jing Hong. Le Qi Gong de la Sagesse (ou de l’intelligence du Cœur) est un système complet comprenant de nombreuses méthodes.

La Première méthode, « PENG QI GUAN DING FA »  consiste à prendre l’Energie originelle (« Hun Yuan Qi« ) par l’Esprit. « Elle est très énergétique, très efficace pour se soigner ensuite », considère Maitre Zhou Jing Hong, référent en la matière.

Sa pratique régulière développe la sensibilité, l’intuition, l’imagination,  éveille les potentialités, ouvre le cœur et l’esprit.

La deuxième méthode « XING SHEN ZHUANG » consiste à prendre l’Energie Originelle par le corps,  méthodiquement, de la tête jusqu’aux pieds.  Partagée en dix séquences,  chacune constitue en soi une petite méthode (Qi gong de la tête, des avants-bras, des doigts, etc).

Sa pratique régulière procure vigueur, souplesse, fluidité et bonne humeur. Elle harmonste les deux côtés du corps, libère les omoplates.

D’autres méthodes thérapeutiques sont pratiquées : Qi gong des oreilles, Qi Gong des Yeux, La Qi Fa (Méthode pour tisser le Qi autour de notre corps complémentaire de la Méthode 1 créée par Maître Zhou Jing Hong), Dao Yin Fa (petite méthode complémentaire de la Méthode 2).

« Le Tao suit la nature, sa propre image.  » Dao De Jing Lao Zi. Chapitre 13. Trad. Zhou Jing Hong.

2020-2021 : METHODES PRATIQUEES EN PLEIN AIR ET DANS LES COURS EN LIGNE.