Enseignante

Maryse Sargis-Bachet lors d’une séance 2019 à Paris.

Inspirée par la Chine depuis l’enfance, Maryse Sargis-Bachet commence à pratiquer le TaiJi Quan en 1998, à Paris. En 2001,  elle suit l’enseignement de Jean-Michel Chomet, et entreprend dix ans plus tard, une formation pour enseigner le Qi Gong  à l’issue de laquelle elle commence à enseigner à Paris, avec Laurence Cortadellas et Laura de Nercy le Qi Gong de la femme de Madame Liu (au Dojo TenChi), et d’autres enchainements (au Centre de Danse du Marais). Elle participe à la création de l’association Le Nuage de Lao en 2017 et donne actuellement des cours à Paris et à Cernay la Ville dans les Yvelines.

Certificats

* Certificat d’enseignement au Qi Gong en 3 ans de ZHI ROU JIA (Ecole du développement de la Douceur agréée par  UNION PRO QI GONG FEQGAE).

*Certificat de Qualification Professionnelle d’animateur de loisir sportif Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression, un Diplôme d’Etat CQP ALS AGEE Fédération Sports Pour Tous – Ile de France qui conditionne la délivrance de la carte professionnelle d’animateur sportif délivrée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS).

*Certificat à l’enseignement du Qi Gong des enfants avec Laurence Cortadellas (Ecole Zhi Rou Jia).

*En cours 2018-2019 : Formation au Zhi Neng Qi Gong avec Zhou Jing Hong.

IMG_2938

 

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends ».

Benjamin Franklin